Actualité

L’ADAGP lance la 3e édition de sa Bourse Fanzine

29 février 2024 Commenter
France 🛒 Acheter

SMALL PRESS. C’est la troisième fois que l’ADAGP (société française de perception et de répartition des droits d’auteur dans le domaine des arts graphiques et plastiques) lance sa Bourse Fanzine pour soutenir les jeunes artistes. L’idée ? Promouvoir des œuvres innovantes et expérimentales au sein des arts visuels.

Cinq artistes ou collectifs d’artistes seront sélectionnés en fonction de la qualité de leur projet. Pour rappel, un « fanzine est une publication ou une petite revue imprimée, issue de la micro-édition qui circule en dehors des circuits traditionnels  » (communiqué).

Pour concourir, il sera nécessaire de répondre à certains critères. Il faudra :

L'ADAGP lance la 3e édition de sa Bourse Fanzine  Avoir travaillé ou résidé en France depuis au moins cinq ans ou être de nationalité française tout en habitant à l’étranger ;

- Avoir un projet ancré dans un des arts visuels (peinture, sculpture, photographie, bande dessinée etc.) ;

- Avoir au moins trois années d’expérience en tant qu’artiste professionnel (expositions, publications etc.) ;

- Avoir réalisé au moins un fanzine.

Une fois les lauréats annoncés (courant juin), les heureux choisis auront un an pour réaliser leur fanzine. Le montant de la bourse oscille entre 1000 et 2000€ en fonction du projet proposé. Le lancement de l’appel à candidature a débuté deuis le 26 février 2024 et la réception des dossiers se termine le 29 mars 2024 à 14h.

Il ne nous reste plus qu’à souhaiter bon courage à ceux qui comptent participer et à saluer l’ADAGP pour cette belle initiative.

HA

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD