L’Arabe du Futur conquiert aussi le Japon !

22 septembre 2020 0 commentaire

RÉCOMPENSE. Riad Sattouf à l’honneur au Japon ! Le tome 1 de l’Arabe du Futur récompensé par le Prix de l’excellence, catégorie Manga, au Japan Media Arts Festival, un des prix les plus prestigieux du pays. Traduit dans 22 langues, l’Arabe du Futur séduit jusqu’au pays du Soleil Levant.

L’ouvrage autobiographique de Riad Sattouf, L’Arabe du Futur : Une jeunesse au Moyen-Orient retrace sa jeunesse partagée entre la Libye, la Syrie et la France. Traduit en japonais par Takanori Uno, bien connu du milieu du manga en France, L’Arabe du futur est publié par les éditions Kadensha. Le tome 2 est sorti en avril dernier alors qu’en France, on attend le 5e volume en novembre 2020.

Ayant reçu de nombreux prix en Europe lors de sa sortie dont la Fauve d’or d’Angoulême, la série de Riad Sattouf aux 2 millions d’exemplaires vendus en France confirme son succès international. Le Japan Media Arts Festival récompense la bande dessinée et l’animation sur tous les supports, au total 80 000 œuvres sont en compétition. C’est donc une distinction de premier plan.

Sur Instagram, l’auteur déplorait de ne pas pouvoir se déplacer lui-même pour aller chercher son prix.

KL

L'Arabe du Futur conquiert aussi le Japon !
Remise des prix au Japan Media Arts Festival
Photo DR
Le trophée
Photo DR
Takanori Uno et Riad Sattouf
Photos DR

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?