L’affaire Kerviel sous la forme d’une bande dessinée ?

5 août 2008 3 commentaires Actualité
🛒 Acheter

On apprend par Le Figaro la parution des aventures du jeune trader accusé d’avoir fait perdre 4,9 milliards d’euros à la Société Générale.

L’album d’une quarantaine de pages est annoncé chez Thomas Éditions. Il est scénarisé par Lorentz et dessiné par le bien nommé Nicolas Million.

Tiré à 5000 exemplaires, il retracerait, sous la forme d’une chronique décalée, « Le journal de Jérôme Kerviel », le parcours du trader qui a fait trembler la banque française.

On est un peu surpris qu’un tel projet aboutisse chez un petit label. Dans ce genre de cas, d’ordinaire, les avocats d’une personnalité savent monnayer à bon prix l’image de leur client.

DP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
3 Messages :
  • Plus d’un scénariste y a déjà pensé...Le sujet est bon, même si déjà exploré (notament dans Dantès). Reste à enrober le tout dans un univers suffisament attirant pour ne pas emm... le lecteur :-) (et accessoirement comprendre de quoi on parle)

    Répondre à ce message

  • Quand on clique sur la couverture de l’album dans le site web de l’éditeur, on a un PDF résumant un peu les intentions de l’auteur : entendons-nous bien, il s’agit là de parodie pure et dure utilisant un nom connu et non d’analyse économique romancée !

    C’est donc plus destiné aux anti-capitalistes acharnés qu’aux personnes appréciant l’atmosphère sulfureuse des cercles financiers...

    ...une cible plus rentable, dans le milieu de la BD ;-) !

    Répondre à ce message

    • Répondu par PPV le 6 août 2008 à  18:30 :

      en effet, Gill, l’idée est bonne, la mise en oeuvre me semble ridicule (j’aurais mieux fait de prendre le temps de cliquer sur le lien vers l’éditeur avant de commenter ! gasp ! la chaleur, le surmenage ou le manque de bière sans doute ? ;-))

      Répondre à ce message

Newsletter ActuaBD