« La Face Kärchée de Nicolas Sarkozy III » paraîtra chez 12bis

4 mai 2008 0 commentaire

Partiellement publié en supplément de Charlie Hebdo la semaine dernière, la question se posait de savoir qui de Glénat/Vents des Savanes ou de 12bis allait être l’éditeur de La Face Kärchée de Nicolas Sarkozy III : Rien à branler de Cohen, Malka et Riss. Dans le hors-série de Charlie rien n’était indiqué, sinon le copyright de la société éditrice de l’hebdomadaire satirique.

On sait maintenant grâce au Journal Du Dimanche daté du 4 mai 2008 que ce sera 12bis qui en sera l’éditeur, ayant récupéré la coédition auprès de Fayard. L’album devrait paraître le 6 novembre prochain. Coup dur pour Vents d’Ouest/Glénat qui avait vendu 250.000 exemplaires du premier opus.

On en sait un peu plus aussi au niveau des chiffres à propos de la jeune maison d’édition dont nous avons récemment interviewé les fondateurs : deux fonds d’investissement français auraient mis de l’argent dans l’affaire : la CITA et INC selon l’hebdomadaire dominical. Le business plan table sur 2 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2008 et 8 millions en 2009, avec un objectif de publications de 80 nouveautés par an diffusées par Interforum.

DP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?