La série animée Les Cahiers d’Esther renouvelée pour deux saisons en 2020

5 décembre 2019 0 commentaire

Autre série à succès de Riad Sattouf avec l’Arabe du Futur, les Cahiers d’Esther avait été adaptée en série d’animation pour le groupe Canal+ l’année dernière. Nous apprenons aujourd’hui que la série est renouvelée pour deux saisons supplémentaires.

Cette série diffusée depuis 5 septembre 2018, est composée d’épisodes de 2 minutes, scénarisé par Riad Sattouf et Dorothée Lachaud. Huit saisons sont prévues, chacune devant adapter un tome de la bande dessinée.

Sur les réseaux sociaux, Riad Sattouf, très enthousiaste annonce en effet que les saisons 2 et 3 de l’adaptation animée de Les Cahiers d’Esther ont été commandés. C’est toujours le studio d’animation Folimage - déjà à l’origine de la série adaptée de Tu mourras moins bête - qui sera derrière la série, co-réalisée par Mathias Varin et Riad Sattouf lui-même. C’est donc 100 nouveaux épisodes des péripéties de la jeune Esther que l’on pourra retrouver sur Canal+ et myCANAL dès 2020 !

En Tu mourras moins bête, les Cahiers d’Esther et prochainement Les Culottés, l’animation semble être une destination de choix pour les auteurs de bandes dessinées.

En attendant, le cinquième tome de Les Cahiers d’Esther sera disponible dès mai 2020 en librairie.

VS

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?