« Le Blog d’Hugo » remporte le Golden Blog Awards 2010 dans la catégorie BD

20 novembre 2010 1 commentaire Actualité

C’est « Le Blog d’Hugo » d’Hugo Ruyant, un jeune dessinateur de 18 ans originaire de Compiègne, qui a remporté le premier « Golden Blog Awards » (Catégorie BD) organisé par la Ville de Paris et les Comptoirs du Multimédia.

ActuaBD faisant partie du jury (à partir d’une sélection proposée par des internautes), nous ne pouvons que nous féliciter de cette victoire d’un dessinateur sympathique qui a entamé ce blog dans lequel il raconte son quotidien depuis l’âge de 14 ans. Sa famille avait été contrainte de rejoindre son père ingénieur en Argentine où il avait décroché un contrat à Buenos Aires. Le jeune lycéen qui poursuivait ses études au Lycée Français, là-même où René Goscinny avait obtenu son bac il y a quelque 70 ans, avait créé ce blog pour rester en contact avec ses copains en France.

Depuis, ce passionné de BD s’est rendu déjà deux fois à Angoulême et fait partie du petit monde des bloggeurs BD, comptabilisant jusqu’à 1000 visites uniques par jour. Un bonheur n’arrivant jamais seul, il venait d’être lauréat du concours scolaire de la Caisse d’Epargne, consacré Ecureuil d’Or pour l’Ile de France. A ce titre, il sera présent au prochain festival d’Angoulême où il est en lice pour le Concours national de la BD scolaire.

DP

« Le Blog d'Hugo » remporte le Golden Blog Awards 2010 dans la catégorie BD
Hugo recevant son Golden Blog Award
Photo : D. Pasamonik (L’Agence BD)

Voir en ligne : LE BLOG D’HUGO

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :