Le Festival de Lausanne traverse les difficultés.

28 novembre 2005 0 commentaire Actualité

Lausanne semble avoir bien du mal à devenir un festival de bande dessinée incontournable, comme l’était Sierre. La première édition qui avait été organisée dans l’urgence n’avait compté que 14.700 visiteurs. Un score insuffisant par rapport aux 50.000 entrées enregistrées ces dernières années à Sierre. Les recettes de la libraire avoisinent, quant à elles, les 150.000 €, ce qui est plutôt impressionnant. Dans le journal Suisse 24 heures, Christian Masserey, membre la fondation gérant le festival, juge ce résultat excellent !

Pourtant, d’après le même journal, le comité organisationnel de l’événement semble être en phase de remaniement. Il est question que Pierre-Alain Hug, le directeur du Festival, doive céder la place. A cela s’ajoute un problème de financement : la Loterie Romande n’a finalement pas accepté d’accorder une aide de 150.000 francs suisse au Festival.

Espérons que les autorités communales et culturelles accordent une enveloppe financière suffisante pour la deuxième édition du Festival BD-FIL de Lausanne. Le temps qu’il améliore son image et augmente sa renommée auprès des amateurs de BD.

NA.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.