Les Arcanes de Midi-Minuit T2 : "L’Affaire de la Ligne 11", par Jean-Charles Gaudin et Cyril Trichet, Soleil

12 août 2003 0 commentaire

Le premier album de la série, l’Affaire du Nalta P312 avait été fort bien accueilli. Il faut dire que le scénariste de la série, Jean-Charles Gaudin, signe également l’une des séries d’Héroïc Fantasy à succès des éditions Soleil, Marlysa

Confronté au machiavélique professeur Olaf Dwain, Jim Mc Kalan du Bureau Royal, assisté de Jenna et Beltran vous entraîne au coeur d’une bien mystérieuse affaire.

Sur la ligne 11, le train de la "Brink’s Bank" sillonne la campagne de Norwek avec, à son bord, un important chargement de lingots d’or. Mais, arrivé en gare de York City, ce précieux chargement s’est volatilisé. Le train ne s’est pourtant arrêté à aucun moment, aucune effraction n’a été constatée et personne n’a vu qui que ce soit s’approcher du train pendant le voyage. Le mystère règne. D’autant que deux incidents similaires ont déjà eu lieu sur cette même ligne.

Après avoir refermé ce livre, un étrange sentiment effleurera sans doute quelques lecteurs : un goût de trop peu ! L’intrigue est passionnante, bien menée, bien que peut-être un peu trop simpliste, mais le rythme narratif de l’histoire est surtout gâché par une scène d’action s’écoulant sur plus de huit pages … Est-ce bien utile de diluer une histoire à ce point ? Les personnages principaux, Jim & Jenna, sont cependant bien campés et très attachants… Cyril Trichet illustre avec beaucoup de soin cette histoire. On ne peut parfois que lui reprocher des excès de détails qui alourdissent profondément les planches…

Le prochain opus de la série sera l’album de tout les dangers : il confirmera ou désavouera les qualités que l’on prête à cette série…

NA.

Lire un extrait

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?