Marc Malès distingué à Liège par un prix "Meilleure BD Polar".

18 avril 2010 2 commentaires

Le Festival international du film policier de la ville de Liège décernait vendredi un prix pour le meilleur album de bande dessinée polar. Le prix a été décerné à Marc Malès pour l’album « Sous son regard », qui a été publié en octobre dernier aux éditions Vents d’Ouest.

Malès y mettait en scène la rencontre entre un ancien gangster qui vit apparemment une existence paisible éloignée des turpitudes du passé et un flic. De nombreux secrets du « Gang Packard » vont alors resurgir …

Le jury était composé notamment de Laurent Gerra, Batem, Olivier Saive et de Bernard Graillet, l’éditeur du label Khani. Marc Malès s’était fait représenter par Glénat Bénelux.

NA

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :
  • ça fait plaisir à ses lecteurs également !Une reconnaissance,un écho de votre travail...C’est l’un des plus grands auteurs,avec un regard,une approche,un style avec Baru,Marc-Renier,Warnauts-Raive ou encore Rochette.

    Répondre à ce message

    • Répondu par Sébastien le 26 avril 2010 à  08:21 :

      Des noirs et blancs époustouflants, des cadrages atypiqyes, une narration parfaitement fluide. Un psychologie des personnages hyper fouillée, une histoire solidement construite et une chute sublime. Quelle joie de savoir cet album récompensé !

      Répondre à ce message