Pichard nous a quittés

8 juin 2003 0 commentaire

Nous venons d’apprendre le décès du dessinateur Georges Pichard dont les héroïnes aux formes généreuses ont séduits de nombreux bédéphiles adultes. Avec Jacques Lob au cours des années 60, il réalisa Ténébrax, Submerman, Blanche Épiphanie et Ulysse.

Pichard nous a quittésG.Pichard (Photo : D.Pasamonik)

En 1970 sur scénario de Georges Wolinski, il entreprend la saga Paulette avec laquelle il gagne définitivement ses galons de maître de l’érotisme et devient un des piliers de Charlie Mensuel. Paulette sera adapté au cinéma par Claude Confortés en 1986.

Par la suite, il collabore avec d’autres scénaristes dont Jean-Pierre Andrevon pour La Réserve et Ceux-là. Avec Marie-Gabrielle de Saint-Eutrope, une fantaisie érotique sado-masochiste, il réalisa pour Glénat probablemement l’une des oeuvres érotiques les plus extrêmes de l’histoire de la BD.

Depuis 20 ans, il était souvent sollicité pour l’illustration ou l’adaptation de classiques de la littérature en version dénudée qui ne laisseront pas un aussi bon souvenir que ses premières productions considérées comme des chefs-d’oeuvres de la BD.

Georges Pichard nous quitte à 83 ans.

L.M.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?