Quand la BD rencontre le jeu de société !

20 décembre 2018 0 commentaire

Noël approche et il est bientôt l’heure de boucler ses derniers achats de cadeaux ! Mais que choisir ? Une BD ? Un jeu de société ? Et pourquoi pas un peu des deux...

On voit en effet apparaître de plus en plus de jeu de société reprenant des univers et des codes appartenant à la bande dessinée. Cette année a vu naître le jeu de plateau Batman : Gotham City Chronicles de Monolith, mais pas seulement.

Quand la BD rencontre le jeu de société !
Batman : Gotham City Chronicles
© Monolith

On pourrait en effet parler de La petite mort de Davy Mourier, récemment transposée en jeu de société et illustrée par Mourier lui-même. Mais il y a aussi des jeux qui, sans adapter un univers ou une histoire en particulier, ont recours aux talents de dessinateur de bandes dessinées, comme par exemple Last Heroes à retrouver chez Ludonaute, et qui a été illustré par l’artiste Romain Gaschet plus connu sous le nom de GeyseR. Dessinateur français qui a notamment travaillé sur 42 Agents Intergalactiques chez Soleil Productions et Gotham Academy chez DC Comics. Ces alliances bandes dessinées / jeu de société renforcent l’immersion dans le jeu et son univers.

Last Heroes
© Ludonaute

Que vous souhaitiez protéger Gotham City, devenir la meilleure faucheuse de tous les temps ou protéger la Terre d’une invasion de créatures du mal avec les Last Heroes, il y aura de quoi faire cette année pour digérer le repas de Noël.

La Petite Mort
© Lumberjacks
Les créatures de Last Heroes par GeyseR
© Ludonaute

VS

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?