Superman contre le Klan : DC Comics annonce sa prochaine série-choc

20 avril 2020 0 commentaire

COMICS. Depuis sa naissance, Superman a affronté les êtres les plus puissants du Multivers. Mais pour sa prochaine série phare, DC Comics va confronter l’enfant de Krypton à un ennemi d’un autre genre, autrement plus dangereux car bien réel lui : le Ku Klux Klan.

Un projet pour le moins atypique mené par Gene Luen Yang, l’auteur du phénoménal American Born Chinese (nous l’avions interviewé en 2008). L’auteur, dont le travail est très centré sur la question du racisme et de l’intégration des minorités aux États-Unis, va traiter dans Superman Smashes the Klan un épisode important de l’histoire du racisme aux États-Unis : la série radiophonique des années 1940 Superman et le clan de la croix de feu, une diffusion radio d’une aventure originale de Superman qui à l’époque a largement contribué à faire évoluer l’opinion publique sur le Klan.

En mettant en scène l’Homme d’acier sauvant une famille sino-américaine d’un chapitre d’un groupe haineux local, l’auteur interrogera ainsi le statut-même d’immigré de Superman, une facette de sa personnalité assez peu explorée au final.

La partie graphique sera assurée par Gurihiru dans un style coloré et dynamique aux accents très cartoonesques. Prévue pour le 12 mai 2020 aux États-Unis, Superman Smashes the Klan s’annonce déjà comme une sortie à surveiller, que l’on attend avec impatience dans nos librairies françaises.

JBDP

Superman contre le Klan : DC Comics annonce sa prochaine série-choc

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?