Tintin le globe-trotter et le Geographical Magazine

12 juin 2019 0 commentaire

Un nouveau périodique, trimestriel, intitulé Tintin, c’est l’aventure, résultat d’une coédition entre les éditions Moulinsart et GEO, débarque la semaine prochaine dans vos kiosques et librairies les plus proches.

Cette nouvelle revue, vendue au prix de 15,99 €, entend inviter son lecteur au voyage, mais pas seul : le plus célèbre reporter du XXe siècle l’accompagnera et le guidera au cours de ses pérégrinations.

La pagination, relativement conséquente, oscillant autour des 150 pages par numéro, sera composée de textes, photos et images, visant à faire découvrir, comprendre et analyser nos acteurs contemporains et leurs actions. Pour ce faire, des portraits, enquêtes et reportages seront à retrouver chaque mois dans les pages de Tintin, c’est l’aventure.

Le premier dossier de la toute nouvelle revue sera consacré -comme il se doit- aux voyages lunaires, de la fiction d’Hergé aux rêves (de moins en moins fous) du philanthrope Elon Musk et son entreprise Space X. À l’heure où les premiers voyages touristiques lunaires, prévus pour la première moitié des années 2020, se rapprochent, voici un dossier plus que jamais d’actualité.

Tintin le globe-trotter et le Geographical Magazine
Elle a marché sur la Lune - Par Yslaire
© Yslaire/Prisma/Moulinsart

Chaque numéro sera également l’occasion pour un auteur de bande dessinée, d’imaginer une fiction se présentant sous la forme d’un dépliant, en rapport avec le dossier du trimestre. Pour ce premier numéro, vous pourrez ainsi retrouver une histoire originale écrite et dessinée par Yslaire (Sambre) intitulée Elle a marché sur la Lune.

Nous savons d’ores et déjà que la section BD du second numéro sera assurée par Olivier Grenson, l’auteur de Niklos Koda ou plus récemment du treizième et dernier numéro de la série XIII Mystery.

Plus qu’une petite semaine avant de pouvoir vous procurez cette nouvelle revue alliant la nostalgie des grandes aventures du héros belge à l’invitation au voyage version GEO.

TF

© Prisma/Moulinsart

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?