Une intégrale de "Templiers" et de "Secret Show" de retour chez Akileos

2 avril 2019 0 commentaire

Deux titres cultes du catalogue Akileos vont ressortir dans une magnifique édition ce mois-ci. : Secret Show par Chris Ryall et Gabriel Rodriguez d’après Clive Barker, et Templiers par Jordan Mechner, Alex Pullivan et LeUyen Pham.

Secret Show

Il s’agit de l’adaptation réussie de The Great and Secret Show, roman d’un des grands maîtres de l’horreur, Clive Barker qui raconte l’histoire de Randolph Jaffe, un homme sans relief employé dans un bureau de poste restante perdu dans le Nebraska. Son destin bascule quand, à la lecture de lettres abandonnées, il découvre l’existence d’une société secrète qui pratique L’Art, une sorte de magie permettant notamment d’évoluer dans des mondes parallèles.

Une intégrale de "Templiers" et de "Secret Show" de retour chez Akileos

Templiers

Cette série en deux tomes parue en 2014 avait déjà fait l’objet d’une intégrale deux ans plus tard dont le tirage était limité à 150 exemplaires. Bien qu’il ne s’agisse pas ici d’une version collector, cette nouvelle mouture devrait permettre de découvrir ou redécouvrir l’un des titres-phares de l’éditeur.

Face à la montée en puissance des Templiers qui menace son autorité, le roi Philippe le Bel décrète la dissolution de l’Ordre avant de mettre la main sur son or. Des membres ainsi que le grand maître Jacques Molay sont arrêtés, torturés et condamnés à mort. Mais quelques Templiers réussissent à échapper à ce funeste destin, dont Martin de Troyes. À la tête des survivants, il projette de reprendre au roi le trésor de son Ordre.

« Un récit inoubliable d’amour, d’or et de gloire… » – David Benioff et D.B. Weiss, créateurs de la série TV Game of Thrones.

TB

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?