Walter Minus expose chez Champaka

1er décembre 2016 0 commentaire

Walter Minus expose chez Champaka Voilà des années que Walter Minus tourne autour des femmes, pour mieux comprendre leurs silhouettes, leur regard, leur sensualité. Parfois sexy, mais toujours chaste, sa femme (presque) parfaite ne cesse de se dévoiler et d’intriguer son public.

Pour la Galerie Champaka, l’illustrateur a réalisé une quinzaine de toiles aux cadrages volontiers resserrés. Cette proximité implique le spectateur dans le possible relation, l’auteur voulant capturer le moment où le temps bascule, où le sentiment se fait vivace, qu’il s’agisse de la colère, de l’amour, de l’intérêt ou de la suggestion. L’apparente simplicité de son trait tranche d’ailleurs avec les titres des œuvres, qui proposent en quelques mots une véritable mise en situation.

Walter Minus évolue également avec ces Lovely Faces, en proposant des visages presque exclusivement placés sur un fond blanc. Derrière cette quête de LA femme, se dévoile surtout le désir du trait parfait : celui qui ne se cache pas sous une multitude de détails pour transposer le message de l’auteur... et de ses héroïnes.

Que cela soit donc pour cette recherche graphique éperdue de perfection, ou pour la qualité de ces représentations féminines, cette exposition à la Galerie Champaka vaut bien plus que le détour !

CLD

Walter Minus à la Galerie Champaka Bruxelles
Lovely Faces jusqu’au 3 décembre.
27, rue Ernest Allard
B-1000 Bruxelles
BelgiqueTel : + 32 2 514 91 52
Fax : + 32 2 346 16 09
E-Mail : sablon@galeriechampaka.com

Toutes les photos sont : Charles-Louis Detournay.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?