Yves Rodier travaillerait sur "Tintin à Hollywood"

PASTICHE ? Sapristi, une sacré nouvelle vient de tomber sur YouTube ! Dans une vidéo, le dessinateur canadien Yves Rodier, bien connu pour avoir produit une version achevée de Tintin et l’Alph’art sans autorisation, montre son nouveau work in progress : huit pages d’une aventure intitulée Tintin à Hollywood. Selon le dessinateur, il s’agirait « d’une commande passée par des fans » qu’il réalise « dans le style de Tintin en Amérique ».
Fake habilement concocté ou véritable exercice de style destiné à l’unique plaisir d’un amateur car on imagine bien que les ayant-droits d’Hergé ne sont pas prêts d’autoriser la reproduction et la diffusion d’un tel "hommage" ?
Les crayonnés et planches en noir et blanc aperçus furtivement semblent de qualité. La vidéo, postée par Pourlephone Productions, sans doute un pseudonyme, a été relayé ensuite sur Facebook par Yves Rodier en personne. Il s’agirait d’un extrait du Journal de 20H de France 2 présenté par Laurent Delahousse et retransmis sur TV5 Monde. Or nous n’avons pas trouvé trace de ce reportage en cherchant dans les archives en ligne du JT national…
Une chose est sûre cependant : ce Tintin à Hollywood là n’a rien à voir avec le pastiche en format à l’italienne publié dans les années 80 par les éditions Bachi-Bouzouks.
LM
Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.
🛒 Acheter
-
- Spielberg et Jackson devraient achever "Tintin 2 : Prisoners of the Sun" avant fin 2016
-
- Paris-Match rend hommage au Journal Tintin
-
- Un "Tintin au pays des Soviets" colorisé annoncé pour début 2017 !
-
- Paris accueille Hergé au Grand Palais
-
- Hergé, Magritte, Sfar, Dali… Dialogue fertile ou âpre compétition ?
-
- TRIBUNE LIBRE À Jean-Matthieu Méon : L’artiste plutôt que son art ? Hergé au Grand Palais et les expositions de bande dessinée
-
- Toi qui blêmis aux couleurs de Tintin…
-
- Fanny Rodwell honorée par le titre de Chevalier de l’Ordre de Léopold
-
- Artcurial, Christie’s, Fauve : enchères sanglantes en novembre
-
- Tintin au Pays des Soviets, le « laboratoire » d’Hergé analysé par Philippe Goddin
-
- Serge Tisseron, Hergé et la rentrée Tintouin !
-
- Pour Alain Baran, le secrétaire d’Hergé, les Soviets colorisés n’ont pas leur place parmi les albums traditionnels de Tintin
-
- Moulinsart fait plier le CBBD
-
- Tintin et les algies périnéo-glutéales
-
- Tintinomania à Tarbes
-
- Les Amis de Hergé : inépuisable passion !
Participez à la discussion