1,1 million de dollars pour un exemplaire de Spider -Man

1,1 million de dollars pour un exemplaire de Spider -ManL’AFP rapporte qu’un exemplaire de Spider-Man datant de 1962 aurait atteint la somme de 1,1 millions de dollars au cours d’une vente aux enchères sur le site ComicConnect.com. Cet exemplaire contient la première apparition du super-héros de l’univers Marvel. Le prix d’origine de l’exemplaire, au moment de sa sortie en kiosque, était de 0,12$. Celui-ci serait en très bonne condition.

Il s’agirait de la seconde plus haute enchère pour un comic book, alors qu’un exemplaire contenant la première apparition de Superman et datant de 1938 avait été vendu pour la somme de 1,5 millions de dollars en 2010.

Avis aux intéressés : la vente se poursuit et il est toujours possible d’enchérir !

MSJ

Voir en ligne : Suivre la vente aux enchères sur le site ComicConnect.com (en anglais seulement)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • 1,1 million de dollars pour un exemplaire de Spider -Man
    13 mars 2011 14:47, par la plume occulte

    Paradoxe,malgré les films les jouets et tout le reste,des personnages célébrissimes ,et une vraie qualité proposée ;la fin de l’année 2010 a été la plus catastrophique en terme de vente de l’histoire des comics.Et la BD en ligne ne décolle pas malgré les efforts consentis.

    Une certaine politique qui a coupé les comics du public populaire est en train de se payer très cher.Encore une fois on reproduit la même chose chez nous dans l’espoir d’une "montée en gamme"socio-artistico-médiatique pathétique et vaine.

    Répondre à ce message