Actualité

1,3 million d’euros pour un dessin de Tintin

4 juin 2012 6 Commentaires
🛒 Acheter

Un seuil a désormais été atteint samedi à la dernière vente d’Artcurial : Un dessin d’Hergé datant de 1932, la couverture de Tintin en Amérique a atteint la somme record de 1.338.509,20 euros frais compris. Il n’existerait que cinq couvertures en couleur directe des aventures de Tintin dont deux seulement figurent dans des collections privées, les autres appartenant au Musée Hergé nous dit-on.

C’est un record absolu pour une œuvre du patrimoine franco-belge. Cette œuvre qui a été vendue plusieurs fois déjà en vente publique avait été acquise 764.218 euros en 2008. Jolie plus-value !

Ce record est une manifestation de plus pour l’engouement des acheteurs d’art pour la bande dessinée qui se traduit notamment par le multiplication des galeries dédiées à ce genre en France et en Belgique.

Hergé est loin devant ses confrères même si les valeurs des œuvres de Franquin, de Peyo, de Moebius ou de Jacobs s’envolent et si des dessinateurs comme Bilal ou Druillet font des scores qui font pâlir d’envie certains artistes contemporains.

DP

1,3 million d'euros pour un dessin de Tintin
Couverture de Hergé pour Tintin en Amérique : une vente record
(c) Hergé / Moulinsart - Document Artcurial

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
6 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD