Actualité

La vente de Flammarion à Gallimard : c’est quasi fait

7 juin 2012 Commenter
🛒 Acheter

Selon le quotidien italien Il Sole 24 Ore, un accord de cession de Flammarion par le groupe Rizzoli -Corriere de la Sierra au Groupe Gallimard est quasi sur le point d’être signé.

Conduite par la banque Mediobanca, la négociation s’achèverait sur un prix revu à la baisse de l’ordre de 220 millions d’euros (au lieu des 300 espérés par RCS).

Selon les mêmes sources, Gallimard conseillé par BNP Paribas devrait, après une phase de restructuration, laisser entrer le Fond stratégique d’Investissement [1] dans le capital de la future structure.

Cette acquisition est vécue avec soulagement par le personnel de Flammarion et de Casterman, après des mois d’incertitude, et place Gallimard, ainsi que nous vous l’avons expliqué en janvier dernier, dans le groupe des plus gros éditeurs de BD de France avec les labels Casterman (et donc Tintin...), Fluide Glacial, Jungle, Gallimard BD (dont Bayou), Futuropolis et Denoël Graphic. Un joli catalogue !

DP

[1Fonds stratégique d’investissement, fonds public français qui investit dans des entreprises innovantes ou stratégiques.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD