AéroBD (Istres, Bouches-du-Rhône) : c’est ce week-end !

17 mai 2019 0 commentaire

Les 18 et 19 mai prochains se tiendra à Istres (13) la 5e édition du festival AéroBD, le festival de bande dessinée dédié à l’aéronautique. Cette entreprise culturelle entend mettre en avant de la diversité de l’art autour de l’aéronautique, de l’aérospatial et de la bande dessinée.

Des stands de BD et des animations portant sur l’aéronautique sont prévus. Des auteurs seront également présents pour des séances de dédicaces. On compte parmi eux Yves Sente et Youri Jigounov. Le premier multiplie les collaborations avec de grands noms de la bande dessinées tels que Rosinski, Vance ou encore François Boucq. Il a repris le scénario de plusieurs séries mythiques avec succès : Blake et Mortimer, Thorgal ou encore XIII.

Le second est un talent brut tout droit venu de Russie. Repéré par Yves Sente alors qu’il est directeur éditorial au Lombard, Youri Jigounov est aujourd’hui connu pour sa participation à la série XIII en compagnie d’Yves Sente. Il officie également au dessin de la série d’espionnage Alpha, avec Pascal Renard au scénario.

Côté comics, nous remarquerons la présence d’Éric Herenguel, auteur de la série Kong Crew aux Éditions Corette, dont le second tome, Worse Than Hell paraissait en février dernier.

Vous l’aurez compris, du beau monde sera présent à Istres ce week-end pour célébrer la bande dessinée et l’aéronautique. Profitez-en, l’entrée est gratuite !

TF

AéroBD (Istres, Bouches-du-Rhône) : c'est ce week-end !

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?