Alan Moore derrière la caméra avec "The Show"

20 octobre 2020 0 commentaire

GÉNIE MULTIPLE. Alan Moore, figure incontournable du comics annonçait en 2019 prendre sa retraite de scénariste de bande dessinée. Après le roman, Jérusalem (Inculte, 2017), c’est le cinéma qui le titille avec son premier film perso, The Show, qui débarquera bientôt sur grand écran.

Le créateur de Watchmen et de V for Vendetta collabore encore une fois avec Mitch Jenkins pour son nouveau projet. Il nous a habitué à un univers sombre, tragique entre junkies, super-vilains et justiciers masqués, sans jamais tomber dans un manichéisme évident avec une touche d’humour à l’anglaise collant à la perfection à l’ensemble. On retrouvera sa patte dans son premier long-métrage The Show qui est inspiré du monde qu’il a créé dans les courts métrages de Show Pieces en 2014.

Au casting, Tom Burke dans le personnage principal, Fletcher Dennis, un détective rusé et intrigant ayant pour mission de retrouver un objet volé. Cette enquête le mènera à Northampton, ville dont est originaire Alan Moore, théâtre des rêves et des cauchemars de l’artiste, qui nous fera découvrir la vie souterraine de la ville, un monde loufoque peuplé d’habitants qui le sont tout autant.

Présenté au festival South by Southwest (SXSW) au Texas, le date de sortie en Europe est encore inconnue mais on a hâte de découvrir !

KL

Alan Moore derrière la caméra avec "The Show"
"The Show"
© Alan Moore

Photo : DR

Voir en ligne : Trailer de "The Show" d’Alan Moore

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?