Alan Moore tisse sa toile (numérique)

28 mai 2014 1 commentaire

Bien connu des amateurs de comics pour ses talents d’écriture et ses prises de position, Alan Moore vient de lancer Electricomics : une application visant à promulguer et enrichir le comics, en offrant aux internautes la possibilité de créer et publier le leur.

Et si vous n’êtes pas convaincu, Moore se fait une joie de vous aguicher : « Avec Electricomics, nous espérons aborder les possibilités des comics dans ce passionnant nouveau média, d’une façon qui n’a jamais été abordée auparavant. »

Quand on sait la richesse que peuvent déjà atteindre certains blogs de BD, les promesses sont nombreuses !

Pour bien parachever son idée, Moore ne fait pas les choses à moitié et le lancement du projet va être marqué par un comics de "démonstration" de 32 pages et découpé en quatre titres différents et originaux, réalisés par d’autres grands noms du comics.

On retiendra notamment Big Nemo, une reprise du comics fondateur de Winsor McCay qu’on ne présente plus (mais qu’on recommande toujours autant !), réalisé par Moore lui même. Voilà qui a de quoi mettre l’eau à la bouche et qui, on l’espère, permettra à ce projet prometteur de partir sur de bonnes bases.

Pour les curieux, vous pouvez en apprendre plus sur le site du projet et vous pouvez aussi le suivre sur Twitter ou facebook.

VJ

Alan Moore tisse sa toile (numérique)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :