Alix Senator : spin-off avec un Alix âgé de 50 ans, sous l’Empire

22 janvier 2012 5 commentaires

Dans les couloirs de Casterman, on nous avait annoncé un gros coup à venir, et voici que la nouvelle est tombée il y a peu : le duo du Dernier Troyen (Valérie Mangin & Thierry Démarez) lance en septembre 2012 une nouvelle série d’Alix, présentant le héros de Jacques Martin en sénateur vieillissant sous l’Empire (12 av JC).

"Vous l’avez compris, explique la scénariste sur son site internet, Il s’agit d’une toute nouvelle version des aventures du célèbre héros de Jacques Martin. Alix a vieilli, il a plus de 50 ans, il est à présent sénateur et proche ami d’Auguste. Il a un fils, Titus, et il a adopté celui de son vieil ami Enak, Khephren. C’est ensemble qu’ils devront résoudre les nouveaux mystères que le destin va mettre sur leur route et affronter leurs ennemis du cœur de Rome aux provinces les plus reculées de l’empire."

Alix Senator : spin-off avec un Alix âgé de 50 ans, sous l'Empire

Les trente-cinq premières pages du tome 1 seraient déjà terminées, et à la vitesse où avance Thierry Démarez, on s’attend à voir les albums tomber plus vite que l’original.

Ce n’est d’ailleurs pas la seule reconversion d’Alix, car outre la série-mère qui se prolonge comme il se doit, un prochain album reviendra sur la jeunesse d’Alix.

Prochainement plus d’infos sur ces nouveautés.

CLD

Vister le site internet de Valérie Mangin

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
5 Messages :