Angoulême 2019 : JF & Maryse Charles ouvrent les portes de la Chine.

24 janvier 2019 0 commentaire

Angoulême vit au rythme de la bande dessinée pendant son festival. Les expositions pullulent, investissant les moindres recoins de la ville. On en retrouve même jusque dans la Galerie marchande du Champ de Mars... avec de très agréables surprises !

Ainsi, la librairie Cosmopolite accueille une superbe exposition dédiée à la dernière série de JF & Maryse Charles. Bien connus pour India Dreams, le couple d’auteurs a cette fois décidé de nous entraîner dans les mystères de la Chine, dans le sillage d’une jeune chinoise qui a traversé les époques et les régimes politiques.

Le premier tome, paru en septembre dernier, happe le lecteur dès les premières pages. On est séduit par la jeune femme, d’apparence fragile, mais au caractère volontaire ; on se passionne pour la société chinoise du début du siècle, et ses codes ; on est ébloui par les superbes planches (une fois de plus) de Jean-François Charles.

L’exposition temporaire localisée sous les bulles du Champ de Mars, en face de la librairie Cosmopolite présente non seulement les planches originales de ce premier tome (qui en comptera trois), mais également les croquis de l’album, ainsi que de superbes dessins représentant la Chine dans toute sa splendeur.

Un détour que nous conseillons à tous les festivaliers, l’occasion de faire un break, car l’exposition en dehors des sentiers battus permet d’ouvrir une porte vers un dépaysement salutaire.

Jean-Francois & Maryse Charles seront d’ailleurs présents les jeudi, vendredi et samedi après-midi pour dédicacer leurs albums. Surtout ne ratez pas le splendide portfolio qu’ils ont édité eux-mêmes. Il vaut le détour à plus d’un titre.

CLD

Angoulême 2019 : JF & Maryse Charles ouvrent les portes de la Chine.





Cosmozen - Galerie du Champ de Mars - du 24 ou 27 janvier 2019

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?