Angoulême 2019 : Rendez-vous le Samedi 26 janvier, à 12h07 précises, pour la remise du 4e Prix « Couilles au cul » du courage artistique

25 janvier 2019 1 commentaire

Yan Lindingre, dessinateur de presse, et Didier Pasamonik, directeur de la rédaction d’Actuabd.Com s’associent pour la 4e année consécutive au OFF of OFF, le festival off de la BD d’Angoulême, qui décerne déjà le désormais célèbre Prix Charlie Schlingo, afin de remettre le Prix « Couilles au cul » récompensant le courage artistique d’un auteur (bande dessinée, dessin de presse, d’humour).

«  L’intitulé est volontairement trivial et provocant, mais il permet de rappeler que le métier des humoristes, et donc des dessinateurs de presse, c’est avant tout de faire rire, même si certains le payent parfois de leur vie. L’idée est de récompenser un artiste à la fois talentueux et courageux, qui doit se battre pour continuer de publier. En recevant ce prix, le lauréat qui subit des menaces dans son pays s’assure de soutiens de par le monde et s’ouvre des opportunités professionnelles  » dit le communiqué.

Pour la circonstance, une œuvre d’art a été conçue par l’Atelier Queues de Cerise (Le Combes). Intitulée « Couilles à ressort », cette pièce d’art contemporain est faite de bois de récupération, d’un ressort, de papier, d’un ballon de foot, de sable… L’effet est saisissant !

Les précédents Lauréats du Prix Couilles au cul :
2016 : La dessinatrice tunisienne Nadia Khiari (Willis from Tunis)
2017 : La dessinatrice turque Ramize Erer
2018 : Le dessinateur Iranien Kianoush Ramezani
2019 : ?

Rendez-vous samedi à 12h07 précises au 37 rue Hergé au Festival Off du Off pour découvrir les lauréats des Prix 2019 Schlingo et « Couilles au cul »

DP

via GIPHY

OFF OF OFF - Maison Isabelle, 37 rue Hergé, Angoulême.
Du 24 au 27 janvier 2019.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :