Apprendre le manga à Toulouse...

25 avril 2022 Actualité Commenter
Évènement 🛒 Acheter

FUTURS MANGAKAS ? Concernant l’apprentissage du manga, la ville rose n’a rien à envier aux grandes métropoles. Deux écoles, Toulouse Manga et l’École Internationale du Manga et de l’Animation (EIMA), ouvrent leurs portes afin de faire découvrir les activités et enseignements qu’elles proposent. Dans un mois, vous pourrez donc participer à des ateliers gratuits de réalisation de manga.

l’École Internationale du Manga et de l’Animationn ouvre grand ses portes au public le 22 mai 2022. C’est l’occasion de découvrir son fonctionnement et de visiter ses locaux. Lors de ces portes ouvertes, les professeurs et ses élèves de l’EIMA seront présents afin d’échanger avec vous. En outre, Claire Pélier, la fondatrice de l’école, donnera une conférence sur la formation des mangakas de demain.

Fondée en 2015, l’EIMA est aujourd’hui une référence en matière de formation de mangakas francophones. Grâce à un réseau constitué, au fil des ans, d’éditeurs et d’artistes reconnus, l’école propose à ses élèves des cursus véritablement professionnalisants.

En même temps, à l’occasion de ces portes ouvertes, Toulouse Manga proposera des ateliers gratuits d’initiation au manga et au japonais. Fondée en 2012, Toulouse Manga explore de son côté tout l’univers du manga, proposant des cours de manga, de dessin, d’illustration, de Japonais et de Coréen.

En France désormais, le manga n’est plus seulement une passion, mais aussi une profession.

TS & rédaction

Les liens :

Apprendre le manga à Toulouse... L’EIMA

- TOULOUSE MANGA GAKUEN

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

A lire aussi sur ActuaBD :

 
Participez à la discussion
1 Message :