Astérix & les Jeux Olympiques : 78 Millions d’euros de budget, par Toutatis !

25 juin 2006 2 commentaires Actualité
🛒 Acheter

On apprend par le Journal du Dimanche [1] que le tournage du troisième film live d’Astérix a commencé mercredi 21 juin dans la forêt de Chantilly (Région parisienne). Un entretien avec Thomas Langmann [2], producteur et co-réalisateur du film avec Frédéric Forestier, nous éclaire sur le rôle qu’il a joué dans la réalisation des deux premiers opus (produits par son père, Claude Berri, et Renn Productions) et comment, alors que, selon le JDD, l’arrogance de l’équipe d’Alain Chabat, lors de la réalisation du second film d’Astérix, avait irrité l’entourage d’Uderzo au point d’empêcher de conclure un projet d’Astérix en Hispanie signé Gérard Jugnot, Thomas Langmann a réussi à récupérer le coup pour cette troisième aventure.

En dehors de la présence de l’excellent Clovis Cornillac qui donnera la réplique dans le rôle d’Astérix, en lieu et place de Christian Clavier, à Gérard Depardieu, un Obélix très convaincant, ce sera le duo entre Benoît Poelvoorde dans le rôle de Brutus et d’Alain Delon dans le rôle de César qui constituera le clou du spectacle. Langmann est particulièrement fier d’avoir fait revenir le guépard sur le grand écran, alors qu’il s’était promis de ne plus y revenir, sauf si des producteurs comme Spielberg ou Besson le sollicitaient.

Autre info intéressante :le budget, 78 millions d’euros, soit près du double des précédents opus, et le deuxième budget français de tous les temps après Le Cinquième Élément de Luc Besson. Le film, qui sera tourné à Alicante et à Athènes, atterrira dans les salles le 30 janvier 2007, en plein Festival d’Angoulême, l’année du Centenaire de la naissance d’Hergé.

DP

En médaillon : Astérix d’Albert Uderzo & René Goscinny - (c) ED. Albert René

[1Daté du 25 juin 2006, un article de Carlos Gomez.

[2Il a aussi été le producteur de l’adaptation cinématographique de Blueberry avec Vincent Cassel dans le rôle-titre.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :
Newsletter ActuaBD