BD 2020 : l’appel à candidatures pour les résidences d’auteurs en milieu scolaire est prolongé

21 mai 2020 0 commentaire

BD 2020. En dépit d’un démarrage un peu chaotique et une mise en standby provoquée par le confinement, BD 2020 l’Année de la bande dessinée n’a toujours pas dit son dernier mot. Le Ministère de la Culture ayant prorogé à juin 2021 la fin de l’événement, il prolonge logiquement la date de dépôt de candidatures pour les résidences d’auteur en milieu scolaire d’autant.

Les Ministères de la Culture et de l’Éducation nationale s’étaient associés pour mettre en œuvre un projet de résidence d’auteurs de bande dessinée en milieu scolaire. Suite au contexte de crise sanitaire, le CNL a décidé de repousser la date limite pour le dépôt de candidature jusqu’au 15 juin.

Chaque département de France accueillera dans une de ses écoles, collèges ou lycées un auteur de bande dessinée qui, en plus de travailler sur ses projets personnels, devra conduire un atelier de création artistique avec les élèves de l’établissement dans son domaine. L’offre s’adresse aux dessinateurs comme aux scénaristes, et les résidences démarreront à la rentrée scolaire 2020/2021.

Plus d’informations sur les modalités de candidatures et le règlement sont à retrouver sur le site du CNL ci-contre.

JBDP

Voir en ligne : LA PAGE DÉDIÉE DU SITE DU CNL.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?