BD et Télérama

30 juillet 2006 2 commentaires

BD et TéléramaC’est désormais une tradition : chaque magazine ou journal quotidien apporte sa contribution sous forme de BD pour renforcer sa diffusion en période estivale. On évoquera l’opération "77 ans avec Tintin" et Le Figaro, le quotidien Libération qui renouvelle sa formule d’accompagnement de l’édition du week-end par un album vedette de ces dernières années (L’incal de Moebius, Peter Pan de Loisel etc..)ou encore Les Echos prébubliant Alpha durant l’été.

"Télérama", l’hebdo de télé et de cinéma n’est pas en reste puisqu’on y propose une autre approche du médium avec le portrait d’auteurs de la nouvelle vague BD des années 1990-2000 intégrés au contenu de l’hebdomadaire culturel.
Cet interview est opportunément complétée par quatre planches originales qui illustrent, complètent et prolongent judicieusement les propos des dessinateurs présentés.
cette rencontre avec l’auteur.

Ainsi, jusqu’à maintenant le magazine a déjà permis à ses lecteurs de mieux connaître Emile Bravo, Nicolas de Crécy, Baru ou encore Dupuy et Berbérian.

Une heureuse initiative originale qui met à la fois de en valeur le travail et la personnalisé d’auteurs de la BD d’aujourd’hui.

Télérama, tous les mercredis, 1€60.

P.G.

Voir en ligne : Télérama

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :