Presse & Fanzines

  • 6 novembre 2020 0 commentaire

    Contre vents et marées, les revues démontrent, s'il en était besoin, que le monde de la BD résiste tant bien que mal dans ce contexte si particulier. Tour d'horizon de l'actualité, chroniques d'albums et nouveautés figurent toujours au sommaire sans oublier quelques fondamentaux ! Face à l'arrêt des (...)

  • 7 octobre 2020 1 commentaire

    À la sortie de cette période de confinement, chaque secteur de l’économie regarde du côté d’une reprise de l’activité que chacun espère ou redoute selon les cas. Comme les autres, la BD n’est pas exclue de ce phénomène économique et culturel, mais peut-être se manifeste-t-il sous d’autres formes (...)

  • 24 août 2020 0 commentaire

    En raison de la crise sanitaire la sortie de nombreux albums s'est retrouvée perturbée ou repoussée, ce qui annonce une rentrée littéraire bien particulière ! La revue de Frédéric Bosser propose dans ce numéro de fin d'été une sélection de titres susceptibles de faire événement. À l'approche de la rentrée (...)

  • 28 juillet 2020 0 commentaire

    Le revue "Nicole" ne change pas, pour sa sixième année, sa recette : un retour sur l'année 2019, quelques textes qui mettent en lumière les travers du monde de l'édition et surtout plus d'une quinzaine de bandes dessinées, pour la plupart inédites. De quoi se remettre de la frustration de l'absence de (...)

  • 15 juillet 2020 0 commentaire

    Tout juste sorti du déconfinement, la revue a des fourmis dans les jambes. C’est sans doute pourquoi on relève dans ce dernier numéro une actualité éditoriale essentiellement centrée sur le voyage et le dépaysement.

  • 3 juillet 2020 0 commentaire

    Un nouveau "Mook" va paraître en septembre prochain. Un numéro copieux qui met en perspective l'évolution de la représentation du sexe dans la pop culture, du décolleté de Wonder Woman aux versions hentaï de Naruto Avec au sommaire des signatures prestigieuses : Alan Moore, Milo Manara, Jean-Pierre (...)

  • 11 juin 2020 0 commentaire

    Elle en a dessiné des personnages affalés sur leur canapé. Elle a mis en boite les gauchos, les ados, les bobos, lcathos et même… elle-même. Elle détestait les clichés, les étiquettes, les concepts qui enferment, les confinements... En clair, Claire, fallait pas la faire chier. L’Obs consacre un (...)