Presse & Fanzines

  • 24 août 2020 0 commentaire

    En raison de la crise sanitaire la sortie de nombreux albums s'est retrouvée perturbée ou repoussée, ce qui annonce une rentrée littéraire bien particulière ! La revue de Frédéric Bosser propose dans ce numéro de fin d'été une sélection de titres susceptibles de faire événement. À l'approche de la rentrée (...)

  • 13 août 2020 3 commentaires

    Nous vous en parlions dès janvier dernier et cela devait être un des temps forts de l’Année de la BD 2020. Deux bonnes nouvelles : l’exposition qui devait se terminer fin juillet voit sa fermeture repoussée au 3 janvier 2021 et le magazine Le Point lui consacre un joli numéro qui raconte les (...)

  • 28 juillet 2020 0 commentaire

    Le revue "Nicole" ne change pas, pour sa sixième année, sa recette : un retour sur l'année 2019, quelques textes qui mettent en lumière les travers du monde de l'édition et surtout plus d'une quinzaine de bandes dessinées, pour la plupart inédites. De quoi se remettre de la frustration de l'absence de (...)

  • 15 juillet 2020 0 commentaire

    Tout juste sorti du déconfinement, la revue a des fourmis dans les jambes. C’est sans doute pourquoi on relève dans ce dernier numéro une actualité éditoriale essentiellement centrée sur le voyage et le dépaysement.

  • 3 juillet 2020 0 commentaire

    Un nouveau "Mook" va paraître en septembre prochain. Un numéro copieux qui met en perspective l'évolution de la représentation du sexe dans la pop culture, du décolleté de Wonder Woman aux versions hentaï de Naruto Avec au sommaire des signatures prestigieuses : Alan Moore, Milo Manara, Jean-Pierre (...)

  • 11 juin 2020 0 commentaire

    Elle en a dessiné des personnages affalés sur leur canapé. Elle a mis en boite les gauchos, les ados, les bobos, lcathos et même… elle-même. Elle détestait les clichés, les étiquettes, les concepts qui enferment, les confinements... En clair, Claire, fallait pas la faire chier. L’Obs consacre un (...)

  • 6 juin 2020 0 commentaire

    Non, le virus n’est pas responsable de toutes les disparitions que le monde de la BD a eu à connaître ces derniers temps ! Néanmoins, ça commence à faire beaucoup ! On se surprend à constater que la rubrique nécrologique va bientôt prendre le pas sur le contenu éditorial de nos revues et préférées ! (...)

  • 23 mai 2020 0 commentaire

    Petit format, petite équipe rédactionnelle, petit du prix, mais toujours là ! La revue des Petits Sapristains continue, contre vents et marées, même si en ce moment ils ne sont guère favorables de défricher un paysage éditorial ô combien encombré (...)