Blake et Mortimer enfin au cinéma ?

10 novembre 2008 4 commentaires

Blake et Mortimer enfin au cinéma ?
C’est en tout cas ce qu’il semble se profiler de plus en plus certainement. Après avoir été abandonné ou repoussé plusieurs fois, le sabrage du champagne est en bonne voie pour les fans.

En effet, Alex de La Iglesia (Crimes à Oxford) a été officiellement annoncé comme le réalisateur de La Marque Jaune, l’aventure la plus célèbre de la série inventée par Edgar P. Jacobs.

Publiée en 1953 dans le journal de Tintin, la 6ème aventure de Blake et Mortimer, met en scène un mystérieux gredin terrorisant Londres. De plus en plus audacieux, il va même jusqu’à narguer les autorités en annonçant ses méfaits à la presse et en les signant d’une marque jaune.
C’en est trop, les deux amis s’en mêlent.

les acteurs

Le projet produit par une société de production française « La fabrique de film » serait tourné en Angleterre et dans la langue de Shakespeare.

Depuis quelques mois, tous les yeux fiévreux d’impatience s’orientent vers les acteurs qui seraient pressentis pour interpréter les rôles principaux.

- Kenneth Branagh pourrait porter l’uniforme du capitaine Blake
- David Thewlis le collier du professeur Mortimer et
- John Malkovitch la moustache du diabolique Olrik.

Des informations qui présagent le meilleur ; ainsi qu’un respect du ton so British de la bande dessinée. Il faudra néanmoins rester patient et se prémunir d’une réjouissance trop rapide puisqu’aucun acteur n’a encore confirmé sa participation au projet, qu’aucune date de tournage n’a été annoncée et que le film a une fâcheuse tendance à se voir régulièrement ajourné...

Le suspense est à son comble.

MD

Illustrations : E.P. Jacobs - Dargaud
Photos : DR

Voir en ligne : Plus d’infos sur le blog de B & M

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
4 Messages :