Bulles de mémoire, édition 2022.

26 septembre 2021 0 commentaire Concours
🛒 Acheter

JEUNESSES SACCAGÉES. Jeunes engagés volontairement ou sous la contrainte, victimes de traumatismes, déplacés et/ou proies de violences..., les victimes des conflits se comptent aussi parmi les enfants ou les adolescents.

Pour la 8e édition du concours "Bulles de mémoire", l’O.N.A.C.V.G. (L’Office national des anciens combattants et victime de guerre) a retenu le thème de « la jeunesse face à la guerre ». L’actualité se charge de nous rappeler la pertinence de ce choix.

Comme chaque année , les établissements scolaires sont invités à faire plancher » les candidats en liaison avec les activités pédagogiques traditionnelles. Pour cela, les jeunes et leurs enseignants peuvent s’appuyer sur des fiches ou consulter les livrets des lauréats des éditions précédentes et, nouveauté cette année, recourir à une fiche "ressources pédagogiques". Toutes les informations à ce sujet sont disponibles sur la page Facebook du concours : @Bullesdemémoire ou sur le site de l’ONACVG.
Bulles de mémoire, édition 2022.

Ce concours repose sur un large partenariat associant le Musée de l’Ordre de la Libération, l’Œuvre Nationale du Bleuet de France, le Ministère de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports. Parmi ces partenaires, figurent également l’Académie Brassart-Delcourt et le War Héritage Institute (organisme de valorisation du patrimoine militaire belge) et ACTUABD.COM qui participe chaque année à la sélection des travaux.

PG

Voir en ligne : Le site de l’ONACVG

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD