Formula Bula 2021, l’étendard parisien de la bande dessinée alternative

25 septembre 2021 0 commentaire Actualité
tout public France 🛒 Acheter

C’EST PARTI ! Hier soir a été inaugurée la 9e édition et les 10 ans de Formula Bula avec ses 100 000 visiteurs au compteur au cours de cette décennie. « Défricheur, prescripteur, diffuseur » Formula se veut l’ampoule qui met la lumière sur les créateurs. Hier, il y avait le soleil aussi…

Voici peu, Auxence Delion vous détaillait dans les pages d’ActuaBD le programme de l’événement conçu par le talentueux trio Thomas Bernard, Marina Corro et Raphaël Barban, nous ne reviendrons pas dessus.

Néanmoins, c’est avec le cœur serré que nous avons regardé hier les planches de Nikita Mandryka qui avait tiré sa révérence au moment même où les organisateurs du festival revenaient à Paris avec les planches que nous voyons là, à la Médiathèque Françoise Sagan, un lieu magique et secret proche de la gare de l’Est, qui est un peu l’épicentre de la manifestation.

Formula Bula 2021, l'étendard parisien de la bande dessinée alternative
Opération Tatziki, expo rétrospective de Nikita Mandryka.

Nous avons découvert hier aussi, une présentation faite par les éditeurs alternatifs de leur production pour les mois à venir : Super Loto, Ça et Là, FLBLB, Atrabile, L’Association, Les Requins Marteaux, L’Employé du moi et Frémok, une initiative nouvelle où les participants ont fait la preuve de leur grand niveau d’implication ! Ils auront tous un stand dans l’événement.

C’est jusqu’au 28 septembre 2021, allez-y voir, sapristi !

DP

Photos : D. Pasamonik (L’Agence BD)

Le Chant du Monde, un accrochage collectif d’aventures graphiques où l’humain occupe une place quasi inexistante. Très beau.
Cité In, Cité Out de Jérôme Dubois
En apéritif, la présentation des éditeurs alternatifs.
Moilis in Mobile, les dessisn de Delphine Panique

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD