Ca bouge chez Ankama

Le groupe chti Ankama, éditeur de jeux vidéo en ligne, bandes dessinées, et magazines, vient d’entrer dans le capital de la société HP/MP (qui reste toutefois majoritaire) éditrice de RPG Magazine, bimestriel consacré aux jeux de rôle tout support. La filiale Ankama Presse édite déjà Dofus Mag (la revue officielle de l’univers d’Ankama) et IG Mag (un "mook", croisement entre un magazine et un livre, sur les jeux vidéo et leur contexte culturel et économique).

Dans le même temps, Ankama Editions s’associe avec le collectif d’artistes Café Salé pour créer la nouvelle filiale d’Ankama, CFSL Ink. Le collectif francophone a vu débuter des artistes comme Arthur De Pins, Bengal, Hubert de Lartigue, ou encore Benjamin Carré. Les deux premiers artbooks ont déjà été édités par Ankama Editions (le troisième sortira en juillet), et continueront de l’être. CFSL Ink sera une structure indépendante codirigée par les deux entités, mettant en avant des artbooks, ouvrages d’auteurs, et romans graphiques.
Les 2 prochaines publications de CFSL Ink sont CFSL Shuffle #1, un artbook de poche sur le thème du speed painting et un roman graphique sur la biographie romancée d’un artiste travaillant dans le milieu du cinéma entre Paris et Hollywood, Les Carnets de la Grenouille Noire#0.

Ca bouge chez Ankama

TB

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.