Captain America ressuscité ?

3 novembre 2009 6 commentaires

Nous avions laissé Captain America gisant sur les marches d’un tribunal. Abattu d’une balle à bout portant tirée par la femme qu’il aimait alors hypnotisée. Le plan de son ennemi juré, le nazi Crâne Rouge, était donc une réussite.
Captain America ressuscité ?

Nous avons eu droit à tout un hommage grandiloquent pour le drame national qu’était son enterrement. Tous les héros s’étaient réunis et preuve avait été faite que c’était bien lui, Steve Rogers, LE Captain America qui était mort. Aucun doute n’était possible, ce n’était pas un androïde, ni un skrull déguisé, ni une potion miracle qui simule les symptômes de la mort.

Et pourtant, voilà, il semblerait bien que Monsieur Brubaker ai trouvé le moyen de le faire revenir. Et pas un faux, mais le vrai Captain America, l’original.
D’après le trailer de ce nouvel évènement Marvel, Ed Brubaker nous annonce que nous ne savons que peu de choses du plan du Crâne Rouge et qu’il est bien décidé de jouer avec nos nerfs avant de nous divulguer le fin mot de l’histoire.

MD

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
6 Messages :
  • Captain America ressuscité ?
    3 novembre 2009 13:10, par Oncle Francois

    Je ne suis pas expert en comics, loin de là. Je préfère le Cognac au whisky, et le Bourguignon ou le Cassoulet au MacDo si vous voyez ce que je veux dire. Pour autant, je dois reconnaitre que je connais de nom ce personnage bizarrement vétu du drapeau américain (pas trés pratique pour se promener discretement dans la rue, surtout avec un énorme bouclier rond à la main !!).

    Il me semble qu’il incarne l’esprit américain, même s’il faudrait étudier la différence avec le nationalisme et le patriotisme. Quoi qu’il en soit, ce drapeau fut sans doute difficile à porter sous l’ère Bush. Car enfin, rarement vit-on une équipe si réactionnaire aux commandes du gouvernement ! L’invasion gratuite de l’Irak,le durcissement face aux européens qui refusèrent de jouer aux bisounours face à la propagande portant sur les armes de destructions massives, Guantanamo, les pouvoirs accrus du FBI, le boycott des produits étrangers, tout cela fait quand même beaucoup à incarner. Donc la meilleure façon de ne pas compromettre le personnage était de s’en débarasser, je pense.

    Maintenant, les américains ont un président grand, démocrate et black (trois différences essentielles par rapport au notre et à Bush. Cela évitera de les confondre, si je puis me permettre !°). Donc il est normal que la Marvel fasse revenir ce personnage à la vie. Mort et résurrection, la recette est connue depuis Jésus-Christ, et donc quasiment vieille comme Hérode, si vous me laissez terminer par cette pointe d’humour. D’ailleurs Superman aussi en a bénéficié. Cordialement !

    Répondre à ce message

  • Captain America ressuscité ?
    3 novembre 2009 15:35, par renaud045

    Dans le monde des Comics, aucun héros ne meurt jamais réellement. Difficile de voir un remplaçant à Peter PARKER ou à Tony STARK.... Captain America c’est Steve ROGERS et malgré tous les efforts de Brubaker, pour moi je ne regarde plus la série pareillement en l’absnece de Steve. Un retour semble inévitable ! Je l’attends d’ailleurs !!

    Répondre à ce message

    • Répondu par jeanSeb le 5 novembre 2009 à  15:25 :

      C’est fort dommage Renaud, parce que la série atteint des sommets en terme de scénario comme de dessins, et ce malgré l’absence du personnage-titre. Brubaker joue très fort avec son absence, avec l’idée de passage de flambeau très importante dans les comics (surtout chez DC, chez Marvel le concept bizarrement, à rarement pris).
      Bref, Captain America, même sans Steve Rogers, c’est toujours une bonne série.

      Répondre à ce message

      • Répondu par renaud045 le 5 novembre 2009 à  17:55 :

        Mais bien évidemment j’apprécie Captain AMERICA, c’est juste un petit bémol. Cette série est du niveau de Daredevil ou Iron MAN que je trouve très bon en ce moment. D’ailleurs de puis que Norman OSBORN a pris du galon, les séries MArvel sont excellentes dans l’ensemble.

        Répondre à ce message

        • Répondu par Kârn le 11 novembre 2009 à  14:47 :

          Attendez les gars, vous dites que vous serez heureux de voir steve rogers ressucité ! Désolé, mais pour moi, si il revenait, ce serait comme si civil war n’avait pas existé. Ce serait un pur affront au meilleur cross over marvel. Si steve rogers revient a la vie, je serait profondément déçu.

          Répondre à ce message

  • Captain America ressuscité ?
    4 novembre 2009 11:35, par Flocon

    Qu’y a-t-il de surprenant à ça ?
    Tous les super héros ressucitent, c’est la grande mode.
    La seule raison pour laquelle un super héros ne ressuciterait pas (Capitaine Marvel ou Valet de Coeur) c’est parce que il manque de popularité ou qu’un autre super héros homonyme lui a pris sa place.
    Personne ne doute sérieusement de cette ressurection.
    Il y a quelques années même Superman s’est fait tuer par un super villain avant de ressuciter deux épisodes plus tard...

    Répondre à ce message