Casterman et Fluide à nouveau revendus ?

10 août 2005 0 commentaire

Nous l’apprenons par notre confrère Af News, l’excellent site d’information italien de Gianfranco Goria : le titre du groupe éditorial RCS est en ce moment très convoité sur la bourse italienne. Ces achats seraient le fait du raider italien Stefano Ricucci, 42 ans, financier spécialisé dans l’immobilier, connu pour être un proche du président du conseil italien et tycoon des médias, Silvio Berlusconi. Une opération faite au travers d’une holding financière luxembourgeoise qui ne devrait en principe pas concerner les bédéphiles, en général seulement intéressés par les opérations de bourse du milliardaire en blue jeans, Largo Winch.

Sauf que, dans une interview, Ricucci, qui contrôle aujourd’hui quelques 21% du groupe RCS (13% en mai dernier), déclare nettement son intention, s’il arrivait à prendre le contrôle de ce leader de l’édition mondiale, de revendre le groupe Flammarion, une filiale récemment acquise par le groupe italien.

En clair, si Ricucci réussit son ramassage boursier, les deux labels de BD Casterman et Audie-Fluide Glacial, propriétés de Flammarion, seraient de nouveau à vendre avec leur maison-mère. Une cible de choix pour le groupe Media Participations déjà propriétaire de Dargaud, Lombard, Kana et Dupuis (Voir notre dossier concernant le rachat de la maison belge) qui a montré naguère qu’il avait les moyens de racheter le groupe de la rue Racine.

DP

En médaillon : Dessin de Daniel Torrès - (c) Casterman

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?