Actualité

Chez Ruquier, Éric Zemmour tente de manipuler Dorothée

21 mars 2010 7 Commentaires
🛒 Acheter

Le polémiste Éric Zemmour en a encore fait de belles chez Ruquier (On n’est pas couché, France 2), hier soir. Face à Dorothée toujours pas décrottée de sa niaiserie et venue faire la promo de son nouveau CD, Zemmour a attaqué bille en tête le genre qui a fait le succès du Club Dorothée, l’animation japonaise.

Reprenant les vieilles antiennes rétrogrades, prétendant parler en connaissance de cause (il a juste feuilleté les mangas de ses filles), mais étalant surtout son ignorance crasse, Zemmour s’est cru malin de dénoncer, en dépit des protestations de Laurent Ruquier, les mangas pour leur violence et leur « nullité ».

Ce faisant, il est possible que Zemmour tentait, à la veille du second tour des Régionales, de rappeler la position de la présidente de Poitou-Charentes, Ségolène Royal qui avait écrit ce genre de stupidités définitives dans un ouvrage, Le Ras-le-bol des bébés zappeurs, publié en 1989 . À l’époque, elle menait campagne contre les émissions de… Dorothée et avait fini par obtenir qu’elles s’arrêtent.

Madame Royal avait remis le couvert en décembre 2006, juste avant les présidentielles [Lire notre article "Quand Ségolène fustigeait les mangas...". ]. Il est sûr que cela lui a coûté des voix car, à la veille du scrutin, au journal de France 2, une Japonaise interrogée sur les candidats affirmait que, si elle pouvait voter, elle ne choisirait en aucun cas « la femme », car elle détestait les mangas.

Zemmour aurait-il tenté de manipuler Dorothée en lui faisant dire des propos négatifs sur Ségolène, juste avant le second tour des régionales ? C’est bien possible. En animatrice de télé rouée, Dorothée s’est plutôt mollement défendue face à cette diatribe, se contentant de considérer que tout cela, « c’est du passé ».

Pourtant, en 2007, elle était bien plus incisive contre son « ennemie » :

Après cette sortie de Zemmour, on est certain que d’une chose : l’ignorance et la bêtise peuvent être de gauche, comme de droite.

DP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
7 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD