Chibi Japan Expo : Yûsuke Kozaki en conférence et en dédicace

15 octobre 2009 0 commentaire

Chibi Japan Expo : Yûsuke Kozaki en conférence et en dédicace
Yûsuke Kozaki a été remarqué au Japon en recevant le prix d’honneur du jeune espoir du Manga de la 215e édition du concours organisé par Young Magazine (Kôdansha) en 1997 et le 40e prix Chiba Tetsuya en 1998. Tout cela lui vaut la publication de sa première histoire courte, Mikakunin Higôshôjo Kaoru, publiée dans un numéro spécial de Young Magazine.

En 2003, il est présenté au Festival International de la BD d’Angoulême en 2003, à l’occasion d’une exposition sur les jeunes espoirs BD du monde entier. C’est la même année qu’il dessine Kyôko Karasuma, détective à Asakusa publié en France chez Taïfu Comics.

Mais Yûsuke Kozaki est un touche à tout et dès 2003, il participe à la série de livres Character Design Bible, pour laquelle il dessine des illustrations et des croquis de conseil. Il se lance aussi dans le Chara-design (ProjectPAPO, XBOX Online ACT Game) mais c’est en 2005 qu’il se fait particulièrement remarquer avec l’Anime Speed Grapher de Gonzo.

Mais le jeune dessinateur n’est toujours pas à court d’idées et en 2007, il part à la conquête du jeu vidéo avec No Mores Heroes. Son activité de l’année 2009 consiste principalement au chara-design de No More Heroes 2, à sa participation au le projet Ganz/Minus (Shûeisha) et à la réalisation de l’illustration de fin de programme de l’anime Soul Eater.

Ce jeune artiste très prolifique sera présent à la Chibi Japan Expo pour une conférence où vous pourrez lui poser toutes vos questions le vendredi 30 octobre et des séances de dédicaces.

SF

Voir en ligne : Chibi Japan Expo

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?