Spirou entre dans l’iPhone

14 octobre 2009 0 commentaire

Spirou entre dans l'iPhoneSpirou est désormais mobile. Depuis le 5 octobre, une aventure du petit groom est téléchargeable à partir de l’application AppStore et visionnable sur les iPod Touch et les iPhone. Alors qu’on aurait pu penser que le tome adapté serait "Le Journal d’un ingénu" réalisé par Émile Bravo et unanimement salué par la critique et le public, les éditions Dupuis ont porté leur choix sur le dernier album en date, "Le Groom vert-de-gris".

Cette adaptation, conçue par Anuman Interactive (société récemment intégrée dans le groupe Media-Participations), respecte le principe du case par case, avec quelques effets désormais "classiques" de ce mode de lecture (lecture horizontale et verticale, feuilletage intuitif, déplacement rapide à travers les pages).

Le débat sur la pertinence artistique du découpage d’albums existants est toujours d’actualité. On pourrait d’ailleurs penser que les gags du Petit Spirou se prêtent mieux à ce genre de transformation.

Pour l’instant, ils ne font pas partie du catalogue bdtouch.fr, l’application développée par Anuman Interactive. À signaler en ce qui concerne "Le Groom vert de gris", la possibilité de visionner des bonus (illustrations, biographies, bibliographies).

L’album est vendu 3,99 euros sur AppStore.

THL

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?