Concours européen de BD : deuxième édition

Arte et Glénat renouvellent leur opération de l’an dernier. Les nouveaux talents de la BD sont invités à dévoiler leur talent. Le lauréat verra son album édité.

L’année dernière, les Polonais Krzysztof Gawronkiewicz et Grzegorz Janusz remportaient la première édition. Quelques mois plus tard, Glénat publiait Essence, un album signé des deux jeunes auteurs.

Pour postuler, il suffit d’être un ressortissant majeur d’un des 28 pays de la communauté européenne et de n’avoir jamais publié ni en France ni en Belgique ni en Allemagne. Les candidats peuvent envoyer entre 5 et 8 premières planches de leur projet.

Le thème retenu reste le même que pour l’édition 2004 : l’aventure d’un personnage dans une ville européenne, le style et le genre étant laissés au choix de l’auteur. La date limite d’envoi des planches a été fixée à novembre 2005 et le jury rendra son verdict au plus tard le 30 décembre. Comme l’an dernier, l’album lauréat percevra une avance sur droits de 5.000 euros à la réalisation complète de son récit qui sera coédité par Arte et Glénat.

DT

Voir en ligne : Glénat vous en dit plus...

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.