BD d’Asie

Demon lord Retry ! R T. 1 - Par Amaru Minotake, Kurone Kanzaki & Makoto Iino – Ed. Meian

3 mars 2024 Commenter
Meian ✍ Kurone Kanzaki ✏️ Amaru Minotake à partir de 13 ans 🛒 Acheter

La suite de la série Demon Lord Retry, où l’on retrouve le héros Akira Ôno, toujours coincé dans le monde alternatif du jeu vidéo de fantasy dont il est l’administrateur sous les traits de l’emblématique Seigneur démon Hakuto Kunai.

Dans cette seconde saison, Hakuto se dirige vers le territoire démoniaque, toujours à la recherche de ses droits d’administrateur, après avoir atteint le dernier palier du donjon et rencontré celui qu’il soupçonne être le créateur de cet autre monde dans lequel il a été propulsé. Il est rejoint dans son voyage par une lycéenne exubérante qui vient s’ajouter à la galerie de personnages déjà hauts en couleur de la première série.

Le premier tome de cette suite remet en place l’intrigue et ses enjeux, ce qui permet au lectorat qui n’aurait pas connaissance de la série principale ou l’aurait tout simplement un peu oubliée de se plonger dans l’univers d’Amaru Minotake et Kurone Kanzaki sans trop de difficultés.

Dès les premières pages, on comprend que le héros a toujours ses pouvoirs limités et qu’il est entouré de beaucoup de personnages assez déjantés : Aku, la petite villageoise qu’il a sauvée, les trois Saintes dont on ne sait pas trop à quoi elles servent dans l’immédiat, et les deux experts associés de Kunai, la médecin et savante folle Yu Kirino et le tireur d’élite spécialiste des armes à feu Isami Tahara. A ce panel vient s’ajouter Akane Fujisaki que Kunai invoque pour sa gaieté et équilibrer les forces avec ses deux autres experts associés.

Une fois les présentations faites, on retrouve l’univers de fantasy et l’humour tendance trash qui constitue l’identité de Demon Lord Retry. Les quêtes et l’intrigue principale se mettent en place rapidement et on glisse facilement dedans, même sans connaissance de l’univers. La dimension politique et les luttes de pouvoir se dessinent aussi entre le royaume de Zénobia et l’empire de la Lumière. Côté dessin, on retrouve les codes classiques du shonen d’action : traits dynamiques, corps féminins sexualisés, yeux exorbités pour exprimer la colère des personnages, etc...

Pour résumer, une lecture agréable qui donne envie de découvrir la série d’origine et la suite !

GBé

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN : 9782382752746

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD