Des éditions collectors et limitées pour Mutant World et Son of Mutant World par Strnad et Corben

28 août 2019 0 commentaire

Avis à tous les fans de bandes dessinées horrifiques à la Creepy, Eerie et consorts, ce projet pourrait bien vous séduire. Jan Strnad, notamment connu pour son travail sur l’univers Star Wars, propose par le biais de la plateforme Kickstarter de participer au financement d’une édition collector de Mutant World et Son of Mutant World, co-scénarisé et dessiné par le grand Richard Corben.

La publication initiale du récit post-apocalyptique Mutant World en 1978 dans les pages du magazine 1984, alors détenus par la société Warren Publications par ailleurs détentrice des magazines Creepy et Eerie, s’étant mal déroulée les deux auteurs entendent profiter de l’opportunité offerte par la plateforme de financement participatif Kickstarter pour proposer à leurs lecteurs une édition collector de qualité où leurs dialogues, couleurs et mises en pages seront présentés tels qu’ils l’ont toujours souhaités.

Cette campagne est également l’occasion pour les deux auteurs de publier une version reliée de la préquel à Mutant World, Son of Mutant World, auparavant publié dans des comic books underground de 12 pages. En tant que francophones, nous avons eu la chance que la maison d’édition USA Comics ai déjà publiée une version reliée, intitulé Fils du Monde Mutant en 1991. Les Américains n’ont quant à eux pas eu cette opportunité puisque les cinq comics originaux n’ont jamais connu de compilation.

Deux versions seront commercialisées, une « classique » et une seconde avec un tirage limité à 200 exemplaires numérotés et signés par Jan Strnad, Richard Corben ainsi que sa fille, Beth Corben Reed qui assure la colorisation.

La campagne ayant atteint, et même dépassé son objectif de collecte initial fixé à 51 200 dollars, soit 46 177 euros, nous sommes désormais assurés que les deux albums verront le jour. Mais celle-ci n’est pas encore achevée pour autant. En effet, vous avez jusqu’au lundi 16 septembre pour y participer et vous offrir l’une des contreparties prévues. Fait intéressant à retenir pour nos collectionneurs francophones, dans l’onglet FAQ du projet, nous apprenons qu’une édition française est d’ores et déjà dans les tuyaux !

Des éditions collectors et limitées pour Mutant World et Son of Mutant World par Strnad et Corben
© Fantagor Press

TF

Voir en ligne : Lien vers la campagne Kickstarter

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?