Le comics God of War arrive en VF chez Mana Books

28 août 2019 0 commentaire

Il était difficile de passer à côté l’an passé, le jeu God of War était le méga-hit des ventes vidéoludiques de en 2018, et à raison. L’exclusivité PS4 vous proposant d’incarner le barbare Kratos et de partir se bastonner avec la quasi-totalité des dieux du Panthéon a durablement marqué le monde du jeu vidéo et les productions futures, mais pas seulement !

Comme toute licence à succès, l’envie d’exporter l’univers de ladite franchise vers de nouveaux horizons et formats est souvent forte du fait du gain potentiel. Prenons l’exemple de Star Wars, saga de film adapté en dessins animés, livres, bandes dessinées et prochainement séries ou encore, pour coller un peu plus à l’univers vidéoludique, celui des sagas The Witcher, adaptée en comics, et éditée en France par Urban Comics, ou Wakfu que nous évoquions récemment.

Le comics God of War arrive en VF chez Mana Books

Le dieu de la guerre débarquera donc le 26 septembre prochain chez Mana Books en français. L’édition en VO avait débuté le 14 novembre dernier, chez l’éditeur Dark Horse. Concernant le plot, voici le résumé proposé par l’éditeur :

Kratos est de retour ! Sa guerre contre les dieux de l’Olympe étant achevée depuis bien longtemps, le redoutable spartiate s’est construit une nouvelle vie dans le grand Nord. Alors qu’il cherche à enfouir la rage et la colère qui ont défini son existence, Kratos déclenche une querelle avec un mystérieux culte de berserker lorsqu’il sauve la vie d’un homme attaqué par un ours monstrueux. Pour l’ancien Fantôme de Sparte, l’enfer est pavé de bonnes intentions…

Cette nouvelle série, préquel du dernier opus de la saga vidéoludique, composée de 4 tomes est scénarisée par Chris Roberson, collaborateur récurrent de Mike Mignola, ayant participé aux séries Witchfinder, ou encore Hellboy & B.P.R.D.. Du côté du dessin, Tony Parker assure les planches, tandis que Dan Jackson officie à leur mise en couleurs.

© Panini Comics

Il est intéressant de noter que cette adaptation dessinée n’est pas la première de l’univers de God of War. En 2010, à l’occasion de la sortie du jeu God of War III, WildStorm, puis à sa fermeture, DC Comics, avaient déjà publié un comic book consacré à Kratos. Scénarisé par le grand Marv Wolfman, fan de la série de jeux vidéo et dessiné par Andrea Sorrentino. Les couvertures étaient, quant à elles, réalisées par l’artiste Andy Park qui travaillait également sur la saga.

Nous vous invitons à découvrir les premières planches de cette nouvelle adaptation.

© Mana Books
© Mana Books
© Mana Books

TF

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?