DoCoMo arrive en France : une nouvelle offre de streaming pour les animés japonais

🛒 Acheter

DoCoMo arrive en France : une nouvelle offre de streaming pour les animés japonaisPremier opérateur de téléphonie mobile au Japon, DoCoMo (pour "Do Communication over the Mobile network", mais signifiant aussi "partout" en japonais) propose aussi une vaste plateforme d’animés en streaming. Une déclinaison de cette plateforme s’implante en France au premier juillet, avec des abonnements proposés à un prix initial très attractif.

Cette offre de lancement, qui se veut très agressive - visionnage illimité sur les deux mois d’été au prix de 1000 yens, soit 7,70 euros - semble en effet nécessaire tant, sur ce créneau, les habitudes des consommateurs sont liées au fansub et au streaming illégal. Ce sera aussi certainement une manière de se distinguer de la concurrence, notamment du leader du marché en France, KZPLAY, dont les abonnements sont compris entre 7 et 10 euros mensuels.

Le catalogue proposera de la VOSTFR de titres réputés, dérivés de mangas à succès ou non, tels que Fullmetal Alchemist, Gurren Lagann, Last Exile, Full Metal Panic, les différents Slayers, etc. On y trouve même l’étonnant Five Star Stories ! Il ne s’agit pas pour autant uniquement de classiques ou d’anciens hits puisque l’on trouve aussi quelques séries des saisons 2012 et 2013 comme le très récent Maoyu.

Le signe d’une évolution concernant les offres numériques légales pour les biens culturels japonais - animés et mangas - en France ?

AP

Voir en ligne : Présentation de l’offre de DoCoMo

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
5 Messages :
  • En voilà une bonne nouvelle, vivement le premier juillet, j’attends ça avec grande impatience

    Répondre à ce message

    • Répondu par lebon le 19 juin 2013 à  07:18 :

      Offre de lancement agressive, créneau, leader du marché, catalogue. Stoppez ça les gars ! ce monde de produit on en veut plus.

      Répondre à ce message

      • Répondu le 19 juin 2013 à  09:34 :

        ce monde de produit on en veut plus.

        Vous en voulez encore plus ? Je crois que c’est ce qui est prévu.

        Répondre à ce message

      • Répondu par Yvan le 19 juin 2013 à  10:06 :

        Mais si on en veut, parlez pour vous et pour personne d’autre, voilà une super offre.

        Répondre à ce message

  • Une annonce qui suit la logique observée depuis quelques années de l’implantation directe des japonais sur le marché français.

    Dans tous les cas à l’heure actuellement ce genre de service repose sur au moins 3 points :
    - une disponibilité à 24h maximum pour les séries actuelles
    - une qualité d’images HD
    - une possibilité d’enregistrement sur un support tiers (par exemple tablette)

    Si le premier point est résolu aujourd’hui (le simulcast est efficace), tant que les deux autres ne le seront pas, le fansub demeurera la référence car le streaming c’est d’un autre âge je pense - en tout cas plus en phase avec les habitudes et les attentes actuelles...

    A la rigueur il y a peut être un créneau pour les séries anciennes (difficile de trouver en fansub) via le streaming mais ce marché est sans doute trop niche...

    Répondre à ce message

Newsletter ActuaBD