Dofus Monster : Bworker - Par Dobbs & Tercio - Ankama Editions

2 avril 2014 0 commentaire

Sur la mystérieuse île reculée d’Otomaï, le docteur Morose se livre à des expériences pour créer un super-monstre. Sa créature sans nom, que l’on appellera Bworker, finit par s’échapper vers la terre des Bworks.

Mais c’est au moment où notre échappé se lie d’amitié et goûte enfin à l’insouciance, que les ennuis arrivent…

"Dofus Monster : Un monstre, une histoire, un manga !" Ce nouveau tome de la série, consacré à l’un des monstres les plus coriaces du jeu vidéo en ligne Dofus d’Ankama, se démarque des tomes précédents par un rendu proche de l’animation.

Venu du multimédia, le dessinateur Ricardo Tercio utilise les dégradés, joue sur le flou et la netteté, et mise sur une efficacité du trait au détriment d’une expressivité apportant de la matière aux masses de gris. Le point positif, ce sont les cases qui se révèlent plus compréhensibles que chez les autres titres de la série.

Toutefois, ce Bworker ne parvient pas à se hisser dans le top des meilleurs Dofus Monsters, en raison d’un anti-héros peu intéressant et moins touchant que certains monstres précédents.

Les fans de Dofus apprécieront toutefois les nombreux jeux de mots parsemant ce tome, et notamment les références à L’Île du Docteur Moreau et 300, pour ne citer que les plus évidentes.

TB

Dofus Monster : Bworker - Par Dobbs & Tercio - Ankama Editions
©Tercio/Ankama Editions

Commander ce livre chez Amazon
Commander ce livre à la FNAC

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?