Les Simpson T.23 : à go-go - Matt Groening et collectif (trad. B. Béguerie) - Jungle !

2 avril 2014 0 commentaire

Avec une régularité métronomique, les histoires (présentées comme inédites) dérivées de la fameuse série d’animation viennent coloniser les rayons BD. Ce volume propose deux aventures de Bart & co. avec peu de surprises et une inspiration poussive.

Le premier récit envoie la famille Simpson dans une île de rêve, soi-disant gros lot d’un tirage au sort. En fait, le démoniaque patron (Burns) utilise le naïf avaleur de donuts pour faire passer en douce un produit toxique, promesse de bénéfices massifs pour sa société. La seconde aventure met aux prises Marge avec une bande de bambins déchainés, après avoir créé une crèche familiale dans sa maison. Avec Lisa en victime innocente et meurtrie, et un serial garnement épouvantable à souhait.

Quelques bonnes idées dans un canevas laborieux, avec des pages peu soignées en matière de dessin, malgré (comme toujours) une équipe très fournie dans ce domaine (dessin, encrage, couleurs...). Pas de quoi amener de nouveaux adeptes, sans menacer le succès monumental de la série en France, qui talonne toujours Astérix et Les Légendaires dans le top des ventes.

DT
Les Simpson T.23 : à go-go - Matt Groening et collectif (trad. B. Béguerie) - Jungle !
Commander l’album sur Amazon.fr ou sur FNAC.com

dans la famille Simpson, lire aussi ces chroniques :
- Bart Simpson T. 4 : quel livre épouvantable !
- Lisa Simpson T1 - Quel Talent !
- Les Simpson en route vers l’or
- Bartman : Bartman Returns
- Les Simpson : T.14 : Trop top pour la télé !
- Bart Simpson N°8 - P’tit rascal

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?