Edith fait l’affiche de bd BOUM 39 !

21 juillet 2022 Actualité Commenter
🛒 Acheter

GRAND BOUM. Édith, Grand Boum de la Ville de Blois, préside la prochaine édition du festival de la bande dessinée BD Boum, les 18, 19 et 20 novembre 2022, l’un des rendez-vous BD les plus importants de France.

Pendant trois jours, bd BOUM 39 présente de nombreuses expositions, des cafés littéraires, du cinéma, une journée professionnelle, un stage d’écriture de scénario, des concerts et des spectacles.

En amont des ateliers de pratiques artistiques pour les scolaires et des rencontres d’artistes sont organisés à la Maison de la bd et dans le département. Différents prix sont remis chaque année dont le Grand Boum - Ville de Blois 2022, décerné à un auteur ou une autrice pour l’ensemble de son œuvre.

Edith fait l'affiche de bd BOUM 39 !

Edith, Grand Boum - Ville de Blois 2021, a réalisé l’affiche. Elle a imaginé une dessinatrice transposée dans un XVIe siècle fantaisiste. Sa robe est ornée de salamandres, emblème de François Ier. Elle encre ses planches à la plume d’oie, sans doute inspirée par une histoire écrite en « Vieux François ». Le ciel jaune d’or illumine la cité pendant l’automne, prolongeant l’été de la Saint-Martin.

Une affiche parfaite pour un festival qui s’annonce prometteur.

BG

Voir en ligne : maisondelabd

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

A lire aussi sur ActuaBD :