Edition 2010 des 24 heures bande dessinée de Grandpapier

26 mai 2010 1 commentaire

Edition 2010 des 24 heures bande dessinée de GrandpapierL’Employé du Moi organise la troisième édition des « 24h Bande dessinée Grandpapier » en partenariat avec Radio Campus, et cette année en collaboration radiophonique et dessinée avec le festival Periscopages à Rennes.

Pour son versant bruxellois : 40 auteurs de bande dessinée, belges ou étrangers, seront réunis sur le site de l’Université Libre de Bruxelles avec comme objectif de produire 24 planches de bande dessinée en 24 heures, tout en respectant la contrainte édictée au départ.

Outre Rennes, Bruxelles, mais aussi Montréal et la ville de Québec, de nombreux autres auteurs, isolés ou en groupe, participeront à distance : du Liban, de France, du Québec et des Etats-Unis.

Les planches réalisées seront progressivement postées sur le site Grandpapier.

A noter que l’événement sera couvert en direct par Radio Campus qui ouvrira son antenne au sujet. On parlera bande dessinée : interviews en direct des auteurs, participation d’autres invités (libraires, journalistes, éditeurs…) pour des discussions et débats, duplex avec Rennes, séquences variées, musiques…

L’évènement aura lieu du samedi 29 mai au dimanche 30 mai, de 14h à 14h, et pourra être suivi par radio et via le site Grandpapier.org par la découverte progressive des récits mis en ligne.

MDS

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :