Élections américaines : la victoire de Joe Biden sur Donald Trump façon Avengers : Endgame

9 novembre 2020 0 commentaire

ÉLECTIONS TITANESQUES. Ça y est, on connaît le vainqueur de l’élection présidentielle américaine, le candidat Joe Biden l’emporte haut la main, ou presque ! En tout cas pas aussi haut que la plupart des observateurs l’avaient prévu. Aïe, triste réalité qui n’aime rien tant que contredire les spéculations des analystes les plus avisés. Amusant ou révélateur ? Baste, retenons que désormais : Joe Biden est président des États-Unis, le 46e.

Mais au-delà des réalités filandreuses de ce monde merveilleux, et puisque Donald Trump, le président sortant, a tout d’un personnage de fiction, un certain vidéaste new-yorkais, John Handem Piette, s’est amusé à mettre en ligne une version du combat final d’Avengers : Endgame, grande conclusion de la 3e phase de l’Univers Cinématographique Marvel.

Élections américaines : la victoire de Joe Biden sur Donald Trump façon Avengers : Endgame
Joe Biden/Captain America versus Donald Trump/Thanos : le "rouge" contre le orange !

Avec, face à face, le coloré Donald Trump dans le rôle du personnage co(s)mique Thanos, Dieu du Mal et le grand sauveur espéré par les analystes cités plus haut, Joe Biden, dans celui du fougueux et propre sur lui Captain America. Duel (pour rire) de titans ?

Dans le but de se faire réélire et confronté à une demande de destitution lancée par les démocrates, Trump n’avait pas hésité à se faire passer pour Thanos et lui emprunter sa célèbre réplique : "Je suis inévitable." Ha bon ?

Quelques minutes seulement pour rejouer, façon héros Marvel Comics, le jeu électoral de la semaine précédente. Où on peut s’amuser à reconnaître toutes les personnalités "invitées", avec leurs visages collés numériquement sur les corps athlétiques des super-héros du Marvel Cinematic Universes. D’autant que le vidéaste s’est amusé à trouver des correspondances : Barack Obama en Black Panther, Elon Musk en Iron Man, Greta Thunberg en Pepper Potts...

Oui - et ouf de soulagement : le monde libre va le rester, les Avengers veillent !

PA

Voir en ligne : Joe Biden Vs Donald Trump (parodie)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?