"Bonjour Demain" : concours BD jeunesse France-Israël

9 novembre 2020 0 commentaire

FRANCE-ISRAËL. À l’occasion de BD 2020, le service culturel de l’Ambassade d’Israël en France propose "Bonjour Demain", un concours BD destiné au jeune public sur le thème "dessiner demain". Qui de mieux que les jeunes générations pour décider/dessiner le futur ? L’avenir est entre leurs crayons !

Jusqu’au lundi 14 décembre 2020, on peut participer au concours en envoyant deux planches de BD (format A4) en version pdf à l’adresse mail du concours bdbonjourdemain@gmail.com.

Les résultats seront disponibles le 5 janvier 2021 sur leur page Facebook.

Le concours est divisé en trois tranches d’âge :
"Mini bulles" : moins de 12 ans
"Jeune espoir" : de 12 à 16 ans
"Jeune talent" : plus de 16 ans

À la clé, pour le prix Coup de Cœur 300 euros de carte cadeau chez Rougier&Plé pour du matériel de dessin et pour chaque lauréat, les plus gros succès des membres du jury composé de bédéistes israéliens connus, à savoir Yirmi Pinkus, dessinateur, professeur de BD et romancier (Le Grand Cabaret du professeur Fabrikant), Asaf Hanuka, auteur de la trilogie KO à Tel-Aviv, Prix Eisner Award, Rutu Modan, autrice de La Propriété et Exit wounds, Prix d’Angoulême et Prix Eisner Award, et Michel Kichka, (Deuxième génération - Ce que je n’ai pas dit à mon père, Falafel Sauce piquante).

À vos crayons !

KL

"Bonjour Demain" : concours BD jeunesse France-Israël

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?